Geronisos Island
Paphos

Geronisos Island

L’île Geronisos (également connue sous le nom d’île Saint-Georges) est définitivement un endroit plus aventureux, en raison d’une grande grotte d’environ 40 m de long !

Situé dans la région de Pegia à Paphos, à quelques minutes du port de St George.

Ce site de plongée est souvent associé à Manijin Island idéale pour une virée de deux plongées.

Notre vidéo YouTube est en mode 360,ESSAYEZ LE !! Faites glisser l’écran pour voir une vue complète de la grotte. Mettez cette vidéo en 4K pour une meilleure expérience !

Pour cette plongée, un niveau minimum de certification Scuba Diver est requis.

Les plongeurs titulaires du certificat Scuba Diver peuvent participer à cette plongée mais ne peuvent pas entrer dans la grotte en raison de la profondeur.

Si votre dernière plongée remonte à plus d’un an, vous devrez effectuer une remise à niveau avant de rejoindre l’une de nos plongées programmées.

Descendez sur une crête de 12 m où vous trouverez l’entrée d’un immense tunnel en vous cachant entre les rochers. Pour les plongeurs certifiés Scuba Diver, vous pouvez jeter un coup d’œil à l’intérieur de la grotte et suivre le sommet de la crête. Le récif ici est constitué de roche volcanique, ce qui signifie qu’après le départ du premier plongeur, de petites bulles éclatent au sommet du récif.

Geronisos

Nous nous retrouverons dans notre centre de plongée dans le port de Paphos. Nos professionnels PADI amicaux et serviables vous aideront avec l’équipement et commenceront par un briefing de plongée. Tout le matériel est fourni par nos soins sauf si vous possédez déjà votre propre équipement de plongée. Nous prenons quelques minutes pour vérifier vos tailles et vous équiperons avec l’équipement adapté. Tout notre équipement de plongée est très bien entretenu et révisé régulièrement pour assurer votre sécurité et votre confort.

Une fois que tout le monde est prêt, nous ferons une courte promenade jusqu’au port de Paphos où nous embarquerons à bord du Cydive II. Le trajet du port à l’île de Geronisos dure environ 40 minutes en bateau. (En cas de mer agitée, nous nous dirigerons vers un petit port de pêche, St George Harbour, et monterons à bord du bateau. De là, il ne vous faudra que 5 minutes pour rejoindre le site de plongée.)

Descendez sur une crête de 12 m où vous trouverez l’entrée d’une immense grotte cachée entre les rochers. Pour les plongeurs certifiés Scuba Diver, vous pouvez jeter un coup d’œil à l’intérieur de la grotte et suivre le sommet de la crête. Le récif ici est constitué de roche volcanique, ce qui signifie qu’après le départ du premier plongeur, de petites bulles éclatent au sommet du récif.

Pour les plongeurs les plus aventureux, entrez dans l’obscurité et voyez les murs s’ouvrir devant vous. Avec de grands tournants, ce n’est pas pour les âmes sensibles ! Sortez de cette nage de 40 m de long en passant à 18 m d’une fissure du récif. Commencez à descendre vers la crête inférieure où vous pourrez apercevoir des nudibranches grignotant des éponges de mer. Une fois que vous aurez atteint la crête inférieure à 35 mètres, vous serez étonné de voir combien de couleurs il y a sur le récif. Des algues et des éponges roses, violettes et orange illuminent cette crête lorsqu’elles sont éclairées avec votre torche.

Tout au long de l’année, nous voyons très souvent une variété de nudibranches sur ce site de plongée, notamment la Flabellina rose et la limace de mer à pois. Dans les sections les plus profondes de cette plongée, nous voyons souvent des mérous sombres et des poissons-lions se cacher parmi les rochers. Pour ceux qui se trouvent sur la crête supérieure, vous verrez une abondance de poissons juvéniles, notamment des napoléons, des demoiselles et des daurades.

Pour plus d’informations sur la vie marine que nous voyons à Chypre, rendez-vous sur notre page sur la vie marine !

Des fruits frais et des rafraîchissements gratuits seront servis sur le bateau avant de retourner au port. De retour au centre de plongée, nos professionnels PADI vous débrieferont et vous aideront à compléter vos journaux de bord.

SHOPPING BAG 0

Geronisos Island
Paphos

Geronisos Island

Geronisos Island (also known as St. George Island) is definitely a more adventurous location, due to a large cave of roughly 40m long!

Located in the Pegia region of Paphos just a few minutes from St George Harbour.

This dive site is often pair with Manijin Island for a great to 2 tank dive. 

Our youtube video is in 360 mode, TRY IT!! Drag the screen around to see a full view of the cave. 

For this dive a minimum certification level of Scuba Diver is required. 

Divers which hold the Scuba Diver certification can join this dive but are not able to go into the cave due to the depth.

If your last dive was more than 1 year ago then you will be required to complete a refresher before joining any of our scheduled dives.

Drop down onto a 12m ridge where you can find the entrance to a huge swim through hiding between the rocks. For those divers with the Scuba Diver certification you can peek inside the cave and follow along the top of the ridge. The reef here is made of volcanic rock, this means after the first diver has gone though small bubbles erupt from the reef.

Geronisos

We will meet at our well-equipped diving centre in Paphos Harbour. Our friendly and helpful PADI professionals will help you with equipment and begin with an interesting and informative dive briefing. Unless you have your own diving gear, all equipment is supplied by us. We spend a few minutes checking your sizes and will fit you with the suitable gear. All of our diving equipment is well maintained and serviced regularly to ensure your safety and comfort.

Once everyone is ready we will take a short walk to the Paphos harbour where we will board Cydive II. The journey from the harbour to Geronisos Island takes around 40 minutes by boat. (In the case of bumpy seas, we will drive to a small fishing harbour, St George Harbour, and board the boat, from here it is just 5 minutes to the dive site.)

Drop down onto a 12m ridge where you can find the entrance to a huge cave hiding between the rocks. For those divers with the Scuba Diver certification you can peek inside the cave and follow along the top of the ridge. The reef here is made of volcanic rock, this means after the first diver has gone though small bubbles erupt from the reef.

For the more adventurous divers enter into the darkness and see the walls open up in front of you. With twists and turns, this isn’t one for the faint hearted! Exit this 40m long swim through at 18m from a crack in the reef. Begin to head down to the bottom ridge where you can often spot dotted nudibranch munching on a sea sponge. Once you reach the bottom ridge at 35 meters you will be amazed at how much colour there is on the reef. Pink, purple and orange algaes and sponges light up this ridge when illuminated with your torch.

Throughout the year we often see a variety of nudibranch at this dive site including pink Flabellina and dotted sea slug. In the deeper sections of this dive we often see dusky grouper and lionfish hiding amongst the rocks. For those on the top ridge you will see and abundance of juvenile fish including wrasse, damselfish and sea bream.

For more information about the marine life we see in Cyprus, head over to our marine life page! 

Complimentary fresh fruit and refreshments will be served on the boat before returning to the harbour. Back at the dive centre our PADI professionals will debrief you and help you to complete your logbooks.

 

ACCOUNT
Wishlist
Wishlist
Login
Create an account

A link to set a new password will be sent to your email address.

Your personal data will be used to support your experience throughout this website, to manage access to your account, and for other purposes described in our privacy policy.

Password Recovery

Lost your password? Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

SHOPPING BAG 0